Le lévrier afghan est l’une des races les plus anciennes. Il représente l’élégance lointaine. Certains disent qu’il a quelque chose de comique à ce sujet. Cet animal vaniteux et digne est tout sauf servile. Ils sont très attentifs aux autres à l’intérieur et à l’extérieur. L’Afghan acceptera les chats qui appartiennent à la famille sans se plaindre. Il ne fera certainement pas de mal aux enfants, bien qu’il s’entende mieux avec les enfants plus âgés. Après tout, c’est un chien délicat. Les autres chiens ne sont pas un problème en eux-mêmes, mais les mâles peuvent commencer à se comporter de manière dominante envers les autres mâles.
Le chien du lévrier afghan atteint entre 68 et 74 cm de haut. Une femelle mesure entre 63 et 69 cm. Le rouge et le «noir et feu» sont les couleurs de pelage les plus courantes. Le pelage est épais et soyeux avec une texture très fine.
Un lévrier afghan moyen aboie très peu. Il peut être bien formé, mais cela peut demander un peu de patience. Des promenades quotidiennes sont nécessaires pour répondre aux besoins d’exercice de cette race. Les lévriers sont très sensibles et ont un faible seuil de douleur. Ils ont besoin de beaucoup de toilettage et de préférence d’un toiletteur professionnel. Une fois par semaine, vous devez laver le manteau pour éviter les enchevêtrements. Cette race vit généralement entre 12 et 14 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !