Les lévriers italiens sont de charmants compagnons qui peuvent être très timides et sensibles. Ils demandent un traitement doux. Ces chiens fidèles et dociles sont également assez brillants. Cette race n’a aucun problème avec les chats ou autres animaux de compagnie. Le Greyhound italien s’entend également bien avec les enfants. Ils ont parfois tendance à devenir un peu trop soumis lorsqu’ils sont manipulés durement.
L’élégant Greyhound italien a une hauteur d’épaule d’environ 32 à 38 cm. Son poids tourne autour de 4 kg et ne doit pas dépasser 5 kg. Cet ami à quatre pattes élancé a un manteau très court et satiné doux au toucher. Différentes nuances de couleurs sont possibles, telles que «ardoise», «isabel» et noir. Il peut y avoir des taches blanches sur la poitrine et les pieds.
Un Greyhound italien a besoin d’un exercice intensif. Il se sent mieux après une longue marche. Il est vif, actif et très rapide. Il est préférable de le garder en laisse ou à l’intérieur d’une clôture. Les lévriers italiens ne prospèrent pas dans un chenil, car ils sont assez dépendants. Ce ne sont pas non plus des chiens d’extérieur car ils refroidissent rapidement. Leur espérance de vie est d’environ 13 à 14 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !