Le maltais est un chien de race pure qui aime la compagnie. Son caractère doux, amical et joueur en fait le compagnon de jeu idéal pour un enfant ou un autre animal de compagnie. Les maltais sont doux, intrépides et hospitaliers. Ils n’ont donc pas peur des étrangers. Les chiots sont très faciles à élever.
Les maltais sont de petits chiens blancs purs avec un pelage dense et soyeux. Un mâle mesure entre 21 et 26 cm de haut et une femelle entre 20 et 24 cm. Un maltais a un nez noir, des oreilles tombantes et des yeux sombres et curieux. Il a un crâne légèrement arrondi, de courtes pattes droites et une queue gracieuse. Ce nuage de cheveux blancs a une apparence délicate et aristocratique mais est une boule d’énergie. Alors ne l’appelez pas simplement «chien de poche».
Un maltais aime se promener, mais une randonnée extrêmement longue n’est pas pour ce chien. Dès l’âge de 8 mois, vous pouvez faire une promenade un peu plus lumineuse avec un chiot maltais car ses os sont pleinement développés. Cette petite créature est heureuse de vivre dans un appartement ou un appartement. Les maltais sont sensibles aux températures froides ou chaudes. Si vous les protégez et en prenez soin correctement, ils peuvent vivre jusqu’à 14 ans.
Un maltais ne jette pas et est idéal pour les propriétaires allergiques. Pour garder son pelage beau et brillant, vous devez brosser un maltais régulièrement. Comme son pelage se salit rapidement, il n’est pas exagéré de donner un bain à ce chien une fois par semaine. Couper régulièrement les cheveux de ses oreilles et de ses ongles est également nécessaire. Pour éviter les taches de larmes disgracieuses sur son pelage, nettoyez régulièrement ses yeux avec une lotion. Un chien maltais nécessite donc beaucoup d’entretien. Nous sommes heureux de vous donner de précieux conseils lors de votre achat.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !