La chaîne de montagnes bernoises est une race très ancienne. C’est un chien alpin suisse. Berner Sennens sont des amis d’enfance doux, patients et de bonne humeur. Ils sont calmes mais aussi confiants et vigilants. Ils ne lâchent leur lourd aboiement que lorsque quelque chose se passe vraiment. Vous pouvez également les assembler avec d’autres animaux. Les montagnes bernoises sont de nature gaie et ont un caractère équilibré. Ces qualités font de lui un chien de famille très apprécié. C’est un compagnon docile, affectueux envers son propriétaire mais aussi gentil avec les visiteurs inconnus.
Une montagne bernoise est légèrement plus grande que la moyenne. Sa hauteur au garrot est comprise entre 60 et 70 cm et son poids varie entre 40 et 55 kg. La montagne bernoise se reconnaît à son pelage long, droit ou légèrement ondulé. Le pelage a une couleur de base noir profond avec des marques brun-rouge vif sur les joues, au-dessus des yeux, sur la poitrine et sur les quatre pattes. Il a de petites marques blanches à moyennes symétriques sur la tête. De plus, il a une grande zone blanche sur la poitrine. Idéalement, ces chiens de race pure ont également des pattes blanches et une pointe de queue blanche.
L’impressionnant manteau du Bernois Sennen est idéal pour les climats froids. Il aime jouer dans la neige. Cela le rend plus sensible aux températures chaudes. Il jette les cheveux toute l’année, surtout au printemps et à l’automne. Un brossage et un bain fréquents tous les 3 mois sont recommandés. Une inspection et une hygiène régulières des dents et des oreilles sont très importantes avec cette race.
Les bouviers bernois sont des animaux puissants, forts et polyvalents. Cela les rend très appropriés comme chiens de travail. Ils aiment être formés et se voir confier des tâches. Un chien de montagne bernois ne se sent pas bien dans un appartement ou un appartement. Il a besoin d’espace. Il peut jouer à sa guise dans une grande cour clôturée en toute sécurité. De plus, au moins 30 minutes d’exercice intensif sont recommandées. Si vous voulez garder ce chien en parfait état, il faut encore plus d’exercice. L’espérance de vie des montagnes bernoises est relativement courte: environ 6 à 8 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !