Jack Russells est spontané et vif. Cela en fait le chouchou de la famille. Les socialiser à un jeune âge vous aidera à les réunir avec d’autres chiens, chats et enfants. Il fonctionne mieux avec les enfants à partir de 8 ans. Ce ne sont certainement pas des chiens idiots. Ils sont durcis plus tôt et peuvent subir des coups. Leur caractère courageux est frappant. Ils sont actifs et entreprenants. Ils sont pleins de personnalité et sont connus pour leur fantaisie.
Le Jack Russell Terrier ne mesure pas plus de 28 cm. Il a un pelage blanc avec des cheveux lisses ou épais et de grandes zones noires et / ou brunes. Ses jolies oreilles pendantes et son regard alerte complètent son apparence espiègle. Pourtant, ce coquin a l’air assez robuste et fort par rapport aux autres petites races.
Un Jack Russell a besoin de beaucoup d’attention et d’une stimulation constante. Ils s’adapteront à un appartement s’ils font beaucoup d’exercice. Pourtant, l’idéal pour cet ami à quatre pattes est un jardin clos de taille moyenne pour jouer. Ce chien perd également constamment. Si vous le brossez régulièrement pour enlever les poils lâches, la perte de cheveux n’est pas trop grave. Il est également important de se couper les ongles régulièrement. Et vous devez être prudent lorsque vous nourrissez ce chien, car les Jack Russel Terriers ont tendance à être en surpoids. S’ils reçoivent l’attention et les soins nécessaires, ils peuvent vivre jusqu’à 13-14 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !