Les bouledogues français («bull dogs») aiment les enfants. Ce sont des camarades de jeu joyeux, enjoués et tolérants. Ces chiens comiques sont ouverts à des amitiés étroites et durables. Ils peuvent parfois être un peu bizarres. Ils s’entendent bien avec la plupart des autres animaux et sont mieux placés avec les enfants plus âgés.
Un bouledogue français est un chien de race robuste et musclé. Il atteint une hauteur de 12 pouces, ce qui est inférieur à un Bulldog anglais . En moyenne, il pèse entre 9 et 13 kg. C’est assez lourd pour un petit chien de compagnie. Il a un pelage court et lisse qui nécessite peu d’entretien. En couleur, il est généralement blanc bringé, panaché (blanc avec des taches bringées) ou fauve. Les bouledogues français ont un museau plat typique et des oreilles pointues en forme de chauve-souris.
Les chiots bouledogue français peuvent être têtus. C’est pourquoi il est important de les éduquer correctement. Cette race convient aux propriétaires avec une petite maison ou un appartement. Vous ne devriez laisser sortir ces animaux tranquilles qu’une fois par jour. Le museau plat peut faire baver un peu le bouledogue français. Vous devez également bien le protéger contre les températures extérieures extrêmes. Il est préférable de ne pas le sortir pendant une vague de chaleur et de s’assurer qu’il y a toujours de l’eau et de l’ombre disponibles pendant les mois d’été. Les bouledogues français vivent entre 11 et 12 ans. Autre fait intéressant: un «bouledogue français» est exactement le même chien. Les deux orthographes sont utilisées de manière interchangeable.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !