• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Basenjic

Basenjic chiots

Acheter un Basenjic ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Basenjic? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

Contact

Personnage

Le Basenji est à l’origine un chien de chasse africain aux caractéristiques particulières, connu pour ne pas aboyer. Cependant, il émet un son particulier lorsqu’il est joyeux : une sorte de hurlement de loup jodlant. C’est un chien stable, calme, intelligent et curieux qui est néanmoins énergique, joueur, confiant et alerte. Affectueux ou indépendant ? Cette race unique trouve un milieu parfait et équilibré. Cependant, il est plutôt réservé avec les étrangers. Comme un chat, le Basenji fait très attention à l’hygiène et se lèche très souvent. De plus, comme un chat, il n’a pas d’odeur corporelle et n’aime pas l’eau.

Apparence

Un Basenji est élégant et léger et semble fait pour servir de compagnon aux familles aristocratiques. Son front ridé et sa queue serrée et bouclée sont également caractéristiques. Il a aussi les oreilles dressées. Le pelage court, lisse et dur du Basenji prend différentes couleurs : rouge et blanc, noir et blanc (avec ou sans masque rouge) ou bringé. Sa queue, sa poitrine et ses pattes sont toujours blanches. La hauteur au garrot de ce chien félin têtu est comprise entre 40 et 43 cm, les mâles étant les plus grands comme d’habitude. Le poids varie entre 9 et 11 kg.

Autres détails

Le nom ‘Basenji’ signifie ‘chose de la forêt’. C’est donc l’une des plus anciennes races de chiens au monde. En apparence, ils ressemblent beaucoup aux chiens représentés par les Égyptiens dans les anciennes peintures murales. Malgré le fait que ces chiens félins prennent bien soin d’eux-mêmes, c’est une bonne idée de brosser leur pelage de temps en temps. Les Basenjis nécessitent un propriétaire expérimenté. Leur éducation peut être difficile, mais avec une approche cohérente, patiente, compréhensive mais déterminée, ils réussissent certainement ! Ensuite, ce sont même des chiens idéaux pour participer à des courses de chiens. Avec des soins appropriés, les Basenjis peuvent facilement vivre entre 12 et 16 ans.

Rien trouvé?

Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !

Vers le site Web