Le Beagle slovaque ou Slovensky kopov est un chien de chasse originaire de Slovaquie, étroitement apparenté au Beagle allemand. C’est un chien courageux et déterminé qui peut suivre une piste pendant des heures sans difficulté. Dans leur pays d’origine, ils sont souvent utilisés pour traquer le gibier comme les sangliers ou les prédateurs. Ces chiens vifs ont un sens de l’orientation extraordinaire et un excellent odorat, ce qui en fait de parfaits chiens de chasse avec nous aujourd’hui. Garder votre domaine ou votre maison fera également beaucoup de bien à ce chien. Grâce à son intelligence, cet ami slovaque à quatre pattes est très facile à dresser. De cette façon, vous pouvez facilement les empêcher d’aboyer et de hurler. Ils peuvent cependant rester assez méfiants envers les autres animaux de compagnie ou les étrangers. C’est dans leur nature. Mais quand ils grandissent avec des enfants, les Beagles slovaques sont très gentils et protecteurs envers eux.
Le Slovensky kopov a une petite tête et des yeux foncés avec un pelage noir court et solide avec des taches brunes. La queue pend et est légèrement plus poilue au sommet qu’à l’extrémité. Avec leur structure osseuse solide et leur corps anguleux fortifié, ils sont légers mais de stature très solide. Ces chiens vifs pèsent environ 20 kg et de préférence même un peu plus. Les mâles mesurent en moyenne environ 48 cm et une chienne autour de 43.
Le chasseur slovaque passionné convient certainement comme animal de compagnie, à condition qu’il reçoive suffisamment de défis physiques et mentaux au quotidien. Un jardin clôturé n’est certainement pas un luxe superflu pour ce puissant ami à quatre pattes à l’endurance inépuisable. Avec des jouets d’extérieur tels que des balles et des frisbies, c’est une aide précieuse pour donner à ce chien beaucoup de stimulation mentale et physique chaque jour. Bien que beaucoup d’espace extérieur ou des promenades régulières et rapides soient nécessaires, le Beagle slovaque nécessite relativement peu de soins. Le pelage ne mesure généralement que 2 à 5 cm de long et nécessite donc peu d’entretien. Une bonne hygiène des yeux et des oreilles est également très importante pour éviter les infections. En moyenne, un spécimen de bonne filiation vit environ 12 à 14 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !