Un pit-bull terrier américain est aussi parfois appelé « Yankee Terrier » et est étroitement lié à l’ American Staffordshire Terrier . Ce chien de compagnie fidèle peut sembler effrayant pour certaines personnes, mais c’est en fait un ami fidèle et affectueux de la famille. Si vous lui donnez la bonne formation comportementale et la bonne socialisation à temps, il apprendra à bien s’entendre avec les autres animaux de compagnie et les enfants. Vous devez tenir compte de son envie naturelle de commencer à se battre avec d’autres chiens, surtout lorsqu’il est mis au défi. Mais cela fait des pit-bulls américains d’excellents gardiens. Un propriétaire affirmé mais respectueux et patient est particulièrement bien assorti à ce chien. Avec son aide, ce chien peut vraiment devenir un chien de famille fidèle qui se donne beaucoup de mal pour plaire à son propriétaire. Après tout, lui-même est également extrêmement sensible aux récompenses, aux félicitations et à l’affection physique. En raison de son intelligence et de sa soif d’apprendre, le pit-bull américain est également un excellent chien de travail.
L’American Pit Bull Terrier est connu pour sa tête et ses mâchoires larges et puissantes. Ces caractéristiques ont été obtenues par élevage sélectif de spécimens introduits aux États – Unis par des immigrants anglais, irlandais et écossais au 19e siècle. A l’origine, ce chien robuste est un croisement entre un bouledogue et une ancienne lignée de terrier. La combinaison d’une queue basse avec des oreilles attachées haut est également caractéristique de cette race. Le corps compact à dos court et les pattes musclées, ainsi que sa réputation médiatique vicieuse, font de ce chien un excellent répulsif pour les invités non invités. Cette race est donc appréciée des éleveurs (de bétail) en tant que fidèle protecteur. Les mâles mesurent en moyenne de 16 à 48 cm et pèsent de 16 à 27 kg. Les chiennes mesurent entre 43 et 46 cm et pèsent généralement entre 13 et 23 kg. Le pelage court, dur et dense de ces chiens se décline dans presque toutes les couleurs.
La réputation agressive des pit bull terriers américains n’est pas entièrement justifiée. Leur agressivité naturelle vise les autres chiens, pas les gens. Et même cela peut être surmonté avec la bonne formation. C’est pourquoi cette race gagne en popularité en tant qu’animal de compagnie, mais est également souvent utilisée comme chien de piste ou policier. Dans le passé, ils étaient aussi souvent utilisés pour nourrir les taureaux. Comme ces amis à quatre pattes sont de nature très forte, il est important de leur apprendre dès leur plus jeune âge à ne pas tirer en laisse. Comme tous les autres, protégez ce pitbull de la chaleur lorsque cela est nécessaire. Ces chiens de race pure vivent en moyenne 12 ans lorsqu’ils sont correctement soignés. Ils ont besoin d’au moins 1 heure d’exercice par jour. S’ils ont un jardin pour se défouler, ils se comporteront calmement à l’intérieur et très sportifs à l’extérieur.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !