Le chien de berger blanc vient de Suisse et est une variante du berger allemand. C’est une race douce et joyeuse. Un berger blanc est un vrai chien de famille. Il est social et amical et très affectueux. Il aime aussi travailler pour son propriétaire et est bon avec les enfants. S’ils sont bien socialisés, vous pouvez également les assembler en toute sécurité avec d’autres chiens ou même des chats. Ce gardien intelligent et attentif est un ami idéal de la famille. Il est capricieux et perspicace et parfois un peu réservé envers les étrangers. Mais ces chiens de berger ne sont jamais craintifs ou agressifs.
En apparence, le chien de berger blanc est très similaire au berger allemand. Ce chien puissant, musclé et de taille moyenne a des lignes douces et une fourrure blanche. La couleur blanche de cette variante était considérée comme indésirable en Europe au début du 20e siècle. La hauteur au garrot de ce garde blanc est pour les mâles entre 60 et 65 cm et pour les chiennes entre 55 et 60 cm. En termes de poids, un homme moyen pèse entre 30 et 40 kg et une femelle entre 25 et 35 kg.
Un chien de berger blanc aime obtenir un emploi de son propriétaire. Il a besoin de beaucoup d’exercice, alors laissez-le de préférence trois fois par jour. S’il peut marcher et courir suffisamment dans un parc voisin, vous pouvez éventuellement le garder dans un appartement. Mais une grande cour est toujours préférable pour ce doux chien de famille. Les chiots de ce chien sont faciles à dresser. Ils sont brillants et obéissants par nature. Pour limiter la chute des cheveux d’un berger blanc, brossez-les quotidiennement. En moyenne, il est âgé de 12 à 13 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !