«Boerboel» signifie «chien fermier» en afrikaans. Cette race a été à l’origine élevée en Afrique du Sud pour protéger les familles des animaux sauvages. Avec son caractère équilibré, confiant et calme, le Boerboel est un excellent chien de famille. Il est attaché à son propriétaire et fidèle. Il fera tout ce qu’il peut pour garder son territoire et pour protéger et défendre les membres de sa famille. Il s’entend bien avec les gens et les animaux. Il est particulièrement préoccupé par les enfants de la famille. Ce chien aimant et familial est assez intelligent et très facile à dresser. Vous pouvez lui apprendre presque tout.
Malgré sa nature douce, le Boerboel a une apparence robuste et intimidante. Les mâles atteignent au minimum 66 cm et les femelles 61 cm. Leur pelage extérieur est court et droit mais aussi souple et brillant. Le sous-poil est dense et doux. Les boerboels peuvent avoir un pelage noir mais aussi des nuances de brun, de rouge (foncé), de fauve à jaune clair. Leur couleur est lisse ou bringée et ils ont un masque noir.
Les boerboels nécessitent beaucoup d’exercice mental et physique. Malgré leur taille énorme, ils sont étonnamment maniables. Ils ont besoin de beaucoup d’espace et n’aiment pas être seuls. Mais ils n’ont généralement pas beaucoup de problèmes de santé et nécessitent peu de soins. Leur pelage perd une quantité moyenne de poils. Un brossage hebdomadaire et un bain mensuel aideront à garder le pelage d’un Boerboel en bonne santé. Une bonne hygiène dentaire, des oreilles et des ongles est également importante pour cette race.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !