Bien qu’un Boston Terrier soit un chien très vivant, il n’est pas occupé. Il est intelligent et pas facilement impressionné. Cela le rend résigné mais pas nerveux. Ce chien de compagnie joyeux aboie généralement peu mais fait entendre sa voix lorsque cela est nécessaire. Les Boston Terriers sont très affectueux envers leurs propriétaires et très obéissants. Ils ont également une capacité d’adaptation remarquable. C’est pourquoi cette race vigilante est parfois utilisée comme chien de thérapie. Si vous recherchez un compagnon capricieux pour la vie, ce chien est un excellent choix.
Vous pouvez reconnaître le Boston Terrier à ses oreilles de chauve-souris caractéristiques et aux marques blanches sur son pelage court et sombre. Ce chien compact a une belle tête massive. Ses yeux alertes et son air amical font de lui le chouchou de la famille. En moyenne, ce terrier pèse environ 7 kg. Cependant, il existe différentes catégories de poids.
Un Boston Terrier nécessite relativement peu d’entretien pour un si beau chien. Pour garder son pelage propre, il suffit de le brosser tous les quelques jours pour enlever les poils lâches. Il n’a pas de sous-poil et son pelage n’est pas emmêlé. En conséquence, il peut parfois faire froid en hiver. Dans tous les cas, il est bon d’éviter les courants d’air avec cette race, pour éviter les infections oculaires. Et cela ne fait pas de mal de vérifier et de nettoyer ses oreilles régulièrement. Soyez également conscient de la chaleur extrême dans cette race. Si vous prenez bien soin de ce putain, il peut vivre jusqu’à 15 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !