Un Boxer est une race simple, droite et joyeuse d’Allemagne. Sa nature joyeuse et amicale le rend très populaire comme animal de compagnie. Les boxeurs sont curieux et désireux d’apprendre. Ils sont également de bons observateurs mais pas de gros aboyeurs. Ils sont énergiques et alertes mais très sensibles. Par exemple, ils captent immédiatement certaines humeurs et sont très sensibles aux commandes brutales ou à la colère. Ces chiens très intelligents sont très attachés à leurs colocataires. Ils sont indulgents et avec une éducation cohérente sont des chiens de famille idéaux.
Un boxeur mâle a une hauteur d’épaule moyenne de 57 à 63 cm. La chienne boxer, en revanche, est légèrement plus petite à 53 à 59 cm. En conséquence, le poids d’un homme est également légèrement supérieur à celui d’une femme. Le poids d’un Boxer est en moyenne de 30 à 32 kg pour un mâle contre 24 à 25 kg pour une femelle. Les boxeurs ont un pelage court, dur et serré qui peut être lisse ou bringé. Le pelage va uniformément du jaune clair au rouge cerf. Brindle, ces chiens ont généralement une couleur de pelage plus claire avec des marques plus noires. Dans tous les cas, les boxeurs ont un masque noir.
Vous devez brosser régulièrement le pelage d’un boxeur avec une brosse en caoutchouc. Il est également important de nettoyer régulièrement ses plis cutanés. Les boxeurs adultes ont besoin d’un peu d’exercice. Ils aiment les jeux, avec ou sans ballon, et s’amusent avec des colocataires. Un boxeur aime aussi faire une marche rapide. Séchez-la bien par temps pluvieux car cette variété est sensible aux rhumatismes. Protégez-le également bien en cas de forte sécheresse ou de chaleur. Un boxeur heureux peut vivre en moyenne entre 8 et 10 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !