Ce chien de race allemande est avide de travail et énergique, avec une grande endurance. Intelligent et vigilant, il est heureux de protéger sa famille des ennemis. Ses ancêtres étaient souvent emmenés à la chasse au loup ou à l’ours. En moyenne, il clique bien entre le Braque de Weimar et les enfants. Lorsqu’il est bien socialisé, il s’entend bien avec les chats et les autres chiens. Toujours prêt à plaire, il est un compagnon extrêmement doux et protecteur pour un propriétaire dévoué.
Les braques de Weimar sont athlétiques et de taille moyenne. Ils ont un corps musclé, élégant et équilibré. Leur long museau, leurs yeux ambrés larges et leurs longues et larges oreilles tombantes sont typiques. Le mâle du Braque de Weimar mesure en moyenne 59 à 70 cm de haut. La femelle est légèrement plus petite à environ 57 à 65 cm. En moyenne, ces chiens pèsent de 24 à 35 kg. Un Weimaraner est disponible en deux types de poils: court et long. La version courte est la plus populaire. Il a les cheveux denses et peu de sous-poil. Le Weim aux cheveux longs a parfois un sous-poil. Les couleurs de pelage communes dans cette race sont l’argent, le brun fauve ou le gris souris. Il peut y avoir de petites marques blanches sur la poitrine et / ou les orteils.
Le Weimaraner ou «Silver Ghost» est particulièrement populaire en Allemagne même. Ce sont de beaux chiens de chasse mais exigeants en terme d’entretien. Lors du brossage quotidien avec un peigne à dents larges, il est important de laisser la sous-couche en place. Pendant la période de mue, vous pouvez facilement enlever le pelage lâche avec un râteau de berger. L’hygiène des oreilles et des yeux est également importante pour cette race. Cette race n’a pas été faite pour la vie en plein air ou dans un chenil. Un Braque de Weimar a besoin d’une famille et d’une maison avec une grande cour clôturée en toute sécurité pour courir à son guise. Ces chiens polyvalents et talentueux sont utilisés pour le travail de la police, la recherche et le sauvetage et le suivi. Ils atteignent généralement l’âge de 12 à 13 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !