Le Bullmastiff est un descendant du Bulldog anglais et du Mastiff anglais. Les Bullmastiffs sont de bons gardiens en raison de leur nature courageuse et confiante et du fait qu’ils sont forts et rapides. Pourtant, ils sont très doux envers les membres de leur famille. Ils aiment faire partie de leur peuple. Ces gardiens protègent leurs biens et leur famille avec conviction. Ils élèvent la voix lorsque c’est nécessaire, mais ce ne sont pas de vrais aboyeurs. Ils prennent rapidement l’ambiance dans la maison et n’aiment pas les disputes ou les histoires. Pourtant, ils sont équilibrés et pas facilement impressionnés.
Le mâle Bullmastiff a une taille moyenne de 63 à 68 cm. La femelle mesure entre 61 et 66 cm de haut. Un mâle pèse environ 50 à 63 kg et une chienne entre 40 et 50 kg. Le pelage est proche du corps et court. Les couleurs de pelage courantes sont le bronzage ou le rouge avec un masque noir. Parfois, il y a aussi une petite marque blanche sur la poitrine.
Le Bullmastiff perd peu de poils et son pelage nécessite relativement peu de toilettage. Un brossage quotidien rapide sur son manteau avec un gant en caoutchouc suffit. Les Bullmastiffs sont satisfaits de quelques petites promenades par jour. Ils n’ont pas besoin d’un plan d’exercice complet. Vous devez les protéger davantage lors des journées chaudes. Ils ont peu de problèmes à être seuls et peuvent s’adapter à différents milieux de vie, même des appartements. De plus, ils ont un seuil de douleur très élevé. Ils peuvent baver un peu. Dans l’ensemble, cette race a peu de problèmes de santé. Néanmoins, il est intéressant de vérifier et de nettoyer les oreilles une fois par semaine et de couper les ongles deux fois par mois. Un Bullmastiff vit généralement entre 8 et 10 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !