Un chien de bétail australien ou «chien de bétail» est un vrai chien de travail. Il est non seulement énergique mais aussi courageux, intrépide et déterminé. Il se sent très responsable envers son propriétaire. Il veille scrupuleusement au bien-être de sa famille et est gentil avec les enfants. Ce protecteur instinctif alerte et fidèle se méfie naturellement un peu des étrangers. C’est une race intelligente et vous pouvez le dire. Les bouviers australiens semblent calmes et sensés. Pourtant, ils ne manquent certainement pas d’énergie.
Le poids d’un chien de bétail australien varie entre 15 et 20 kg. La taille moyenne des mâles est de 45 à 51 cm. Les femelles atteignent généralement une hauteur de 43 à 48 cm. Leur construction symétrique et leur construction robuste et trapue sont typiques de leur apparence. Ils sont admirés pour leur apparence puissante et musclée. Les bovins australiens ont un beau pelage droit résistant aux intempéries avec des couleurs spéciales. Cependant, les chiots sont toujours blancs. Les chiens adultes peuvent avoir de fortes marques sur la tête de bleu, rouge foncé, brun rouille ou noir. De plus, ils sont tachetés de rouge ou de bleu sur tout le pelage.
Il est préférable de brosser le pelage du chien de bétail australien chaque semaine avec une brosse forte. Pendant la période de mue, son pelage nécessite une attention particulière. Il jette chaque saison. Voulez-vous le laver? Ne faites cela que lorsque cela est vraiment nécessaire et avec un shampooing doux. Bien que les bovins australiens aboient à peine, ils réussissent mieux dans les maisons dotées de grands jardins et en milieu rural. S’ils ne sont pas assez stimulés et s’ennuient, ils peuvent détruire des choses. En moyenne, ils vivent jusqu’à 12 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !