Nous connaissons également un nain comme ‘ poméranien »ou« Poméranie », se référant à la région allemande de Poméranie. Ce petit chien de compagnie mignon est extrêmement populaire. Il est bon avec les enfants et les autres animaux. Ce joyeux ami à quatre pattes est un compagnon intelligent et ludique. Il est courageux et essaiera toujours de vous protéger. Il peut même devenir un peu trop sûr de lui en compagnie de chiens plus gros. Ces chiens ont beaucoup de personnalité. Bien qu’ils soient tout sauf timides, ils ne sont en aucun cas agressifs. Mais ils peuvent parfois se montrer méchants. Ces amoureux ont également une intuition très développée et une immense empathie pour les gens. C’est pourquoi ils conviennent parfaitement comme chien de thérapie.
Les yeux sombres et attachants en amande de la Poméranie vous enchanteront dès la première rencontre. Avec leur sous-poil moelleux et leur longue couche extérieure, ils sont l’ami câlin par excellence. Ils viennent dans différentes nuances et couleurs: blanc, crème, rouge, marron,… au noir. Le Poméranien mesure entre 25 et 38 cm. Il a un dos assez court mais un dos raide.
Ils peuvent être petits, mais les pots ont des aboiements étonnamment forts. Cela en fait d’excellents chiens de garde. Ils sont très sensibles à la formation d’obéissance et donc faciles à former. Un nain est également agile et agile, il aime donc apprendre des trucs. Il se sent le plus heureux quand il se sent complètement membre de la famille et est autorisé à participer aux activités familiales. Marcher ensemble, jouer au ballon ou jouer avec une corde ou un frisbee sont ses activités préférées. Si vous ignorez beaucoup un Poméranien, il s’ennuiera et pourra commencer à faire des «bêtises». Pourtant, ils sont parfaits pour rester dans un appartement, tant qu’ils ont beaucoup à faire. Un brossage quotidien est recommandé mais la taille avant l’été est fortement déconseillée. De cette façon, ils perdent leur protection naturelle contre la chaleur. Un Poméranien ne devrait prendre un bain que lorsque cela est vraiment nécessaire. Un «Pom» ou «Pommetje» moyen pèse environ 3,5 kg et a entre 13 et 14 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !