Le Schnauzer Géant ou «Schnauzer Géant» est, comme son nom l’indique, un modèle plus grand du Schnauzer Standard ou Schnauzer Moyen, également connu sous le nom de «Pinscher à poil dur». Où un schnauzer était souvent utilisé pour garder le domaine ou les personnes et le schnauzer miniature pour chasser la vermine, le dur schnauzer géant a été embauché par les propriétaires terriens allemands pour garder leur bétail. Aujourd’hui, c’est un chien de garde ou de défense approprié mais surtout un vrai chien de famille. Le gros schnauzer est assez exigeant mais possède également de nombreuses qualités. C’est un chien de caractère, un libre-penseur intelligent qui a besoin d’un propriétaire expérimenté pour le former correctement. Ce tuteur familial fiable est bon avec les enfants, en particulier les enfants plus âgés. La combinaison de sa grande stature et de son enthousiasme le rend moins adapté aux bébés, aux tout-petits ou aux enfants d’âge préscolaire. Il n’est pas du tout agressif, mais il pourrait accidentellement les renverser.
Le schnauzer géant est similaire au schnauzer moyen, mais alors une taille plus grande. Il peut atteindre 60 à 70 cm et peser de 32 à 35 kg. Être Le pelage hirsute est généralement noir uni ou de couleur «poivre et sel». Le schnauzer géant est connue pour son corps à la barbe épaisse et ses sourcils.
Les Schnauzers géants aiment avoir quelque chose de concret à faire. Alors donnez-leur des tâches ou des devoirs pour les occuper. Des exercices d’entraînement quotidiens (entraînement d’agilité ou entraînement d’obéissance) sont recommandés. Participer à des compétitions (sportives) canines avec votre gros chien est également une bonne idée. Après tout, cette race est extrêmement énergique et athlétique et aime les longues promenades ou le jogging en laisse. En fait, faire 20 minutes de marche rapide avec ce chien est vraiment un must, complété par au moins 1 exercice d’entraînement de 20 à 60 minutes. De cette façon, vous éviterez que cette espèce souffre de problèmes de hanche ou d’arthrite, auxquels cette race est prédisposée.
Bien qu’un schnauzer géant ait besoin d’une maison spacieuse avec un grand jardin, ce n’est pas un chien d’extérieur. Une fois qu’un membre de la famille arrive à la maison, il veut être dans la maison pour protéger son peuple. Si vous le laissez dans le jardin en votre absence, assurez-vous de disposer d’une clôture haute et solide. Une clôture électronique souterraine ne fait pas le poids face à la volonté de ce chien.
Vous n’aimez certainement pas le manteau du Schnauzer Géant négligeable, car il peut s’emmêler ou s’emmêler. Il est donc important de brosser ou peigner ce chien au moins deux fois par semaine. Mais là tu peux faites-en un moment de liaison bien sûr. Vous pouvez également apprendre vous-même son manteau tailler ou faire faire cela par un professionnel toutes les 6 à 8 semaines. Doit aller plus loin vous vous coupez régulièrement les ongles, vous vous brossez les dents, vous nettoyez ses oreilles et le laver lorsqu’il est sale. Si vous prenez bien soin de cette grande chérie, il peut 11 devenir jusqu’à 12 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !