Un Shar Pei ou Chinese Fighting Dog est un chien joueur et dévoué avec un caractère assez dominant. Heureusement, il n’est pas agressif. Il est alerte et confiant. En cas de danger, ces chiens se mettront en action et garderont leurs familles si nécessaire. Ils restent amicaux avec les étrangers. De plus, ils sont calmes et modestes et font une impression équilibrée. Ils peuvent vivre en harmonie avec les enfants avec lesquels ils ont grandi et aussi les chats. Mais les chiens posent parfois problème car ils sont militants.
Le Shar Pei chinois est connu pour son aspect froissé. Il a des rides sur tout le corps et ses yeux ont un regard froncement reconnaissable. Son nom signifie «peau de sable». Ce chien puissant pèse entre 18 et 29 kg. La hauteur des épaules est comprise entre 48 et 58 cm. Son pelage dur est court et hérissé et toujours de couleur unie. Le noir et le brun sont communs, mais aussi le rouge et le «fauve». Le Shar Pei a une langue bleue et un pigment bleu.
Les plis cutanés d’un Shar Pei doivent être régulièrement vérifiés et nettoyés. En général, le Shar Pei n’aboie pas beaucoup. Avec une bonne éducation, il peut vivre heureux sans jardin tant qu’il se promène régulièrement. Un Shar Pei vit environ 11 à 12 ans en moyenne.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !