Le Shiba Inu est une ancienne race japonaise rare. Son nom signifie «petit chien». C’est donc le plus petit chien de chasse des races japonaises. Un Shiba Inu est gai et curieux par nature. Il a une nature alerte et vigilante. En général, le Shiba s’entend bien avec les autres chiens. Les visiteurs reçoivent également un accueil chaleureux de sa part. Les shibas s’entendent bien avec les enfants. Leur disposition calme et réfléchie et leur tempérament équilibré en font des chiens de famille attrayants.
Le visage mignon du Shiba Inu fait immédiatement appel. Le couronnement de son apparence charmante est son beau manteau. Il a un sous-poil dense. La couche extérieure est droite et dure et se décline en différentes couleurs. Vous avez du rouge, du noir et du blanc. Le sésame est également populaire. Il y a aussi le sésame rouge, le sésame noir et le «noir et feu». Le manteau absorbe peu de saleté et nécessite donc relativement peu de soins. La hauteur des épaules de ce bel animal est de 40 cm chez les mâles et de 37 cm chez les femelles.
Pendant la période de mue, ce chien perd pas mal de poils. Son caractère indépendant nécessite une formation variée. Interrompez régulièrement les exercices avec quelques moments de jeu gratuits et vous avez le Shiba Inu complètement à bord. Ces chiens atteignent généralement l’âge de 12 à 13 ans, mais ils peuvent également atteindre 16 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !