Le West Highland White Terrier ou ‘Westie’ est un petit chien vif et plein de confiance. Ce chien de race écossaise est petit mais courageux. À l’origine, il a été élevé pour chasser la loutre et le renard. L’instinct de chasse peut certainement encore être visible dans son comportement. Ils sont très alertes et aboient lorsqu’ils sentent que quelque chose ne va pas. Leur caractère joyeux et ludique s’entend facilement avec les enfants. De plus, le Westie s’entend généralement bien avec les autres chiens. Ce n’est certainement pas un chien fragile. Il est fidèle à son propriétaire et affectueux, mais ne peut souvent pas cacher complètement son tempérament obstiné.
Comme son nom l’indique, les West Highland White Terriers ont un pelage blanc pur. Le sous-poil court et dense est très doux. La couche extérieure est plus rugueuse. Ses cheveux sont durs, raides et longs d’environ 5 cm. Ils sont plus courts sur le cou et les épaules et plus longs sur le ventre et les jambes. Leurs petits yeux sombres cerclés de noir sont largement écartés. Les Westies ont un crâne bombé avec un museau court et effilé et des oreilles pointues. La queue est courte, droite et pointue d’une longueur maximale de 15 cm. La hauteur des épaules du West Highland Terrier est d’environ 28 cm. Son poids est généralement d’environ 7,5 kg.
Un Terrier blanc perd des poils pendant la période de mue. Ensuite, vous pouvez arracher les tas de cheveux emmêlés. La taille est bien sûr une bonne idée. Et le brossage quotidien garde le pelage bien et propre. Le Westie n’a pas forcément besoin de beaucoup d’espace tant qu’il est souvent sorti. Il aime aussi les jeux. Un bal est un excellent cadeau pour cet ami enthousiaste à quatre pattes. Les Westies vivent généralement entre 12 et 14 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !