Les Yorkshire Terriers sont depuis longtemps des chiens populaires en raison de leur gentillesse envers les enfants et de leur aptitude à devenir des chiens d’appartement. Ce compagnon fougueux et aimant est extrêmement dévoué à son propriétaire. Il peut même être possessif et jaloux d’un nouvel animal de compagnie. Un Yorkie n’a pas peur des chiens plus gros et peut donc parfois être un peu trop confiant dans ses confrontations avec eux. Il est vigilant mais sans aboyer tout le temps.
Un Yorkshire Terrier a une apparence élégante. La taille attachante et compacte en combinaison avec les traits typiques du terrier en font un chien de race populaire. Un Yorkie atteint une hauteur maximale de 23 cm et pèse généralement entre 2,5 et 3,5 kg. Son pelage long et doux porte généralement des tons gris ou brun doré. En tant que chiots, ces chiens ont plus de poils noirs, mais ceux-ci deviennent plus clairs en grandissant.
Les Yorkies sont idéales pour l’entretien des appartements en raison de leur taille et du fait qu’ils causent rarement des nuisances sonores. Ils sont faciles à élever tant que vous restez cohérent. Ils ont besoin d’un peu d’exercice, mais comme ils sont naturellement actifs, de courtes promenades sont souvent suffisantes. Il est important de bien protéger ces chiens contre les températures froides et chaudes et de ne pas trop les gâter. Une bonne hygiène oculaire, auriculaire et dentaire est également importante pour un Yorkshire Terrier. Lorsqu’il est correctement soigné, ce compagnon de jeu espiègle peut vivre jusqu’à 12-15 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !